, ,

Lifting non chirurgical et rajeunissement de la peau du visage et du corps par ultrason focalisé de haute fréquence HIFU / ULTRFORMER® III

Si vous souffrez d’un relâchement cutané modéré dû à l’âge, d’une perte de l’ovale du visage ou de ridules inesthétiques et que vous ne voulez pas recourir à la chirurgie, l’ULRAFORMER® III/HIFU pourrait être la solution.

Ultraformer® III est le premier appareil d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) qui traite le visage, le cou et le corps de façon non invasive et peu douloureuse. Il raffermit la peau, lisse les rides, stimule le collagène et lift la peau.
C’est un procédé médical sûr, agrée par la FDA (Food and Drug Administration).

Les indications, le visage, cou, décolleté et corps

• Rajeunir le regard : paupières tombantes, sourcils affaissés, ridules
• Traiter le relâchement de la peau des zones du front
• Restaurer l’ovale du visage et les bajoues
• Traiter le relâchement et les rides du cou et du décolleté
• Raffermit le relâchement cutané au niveau de la face interne des bras, au dessus des genoux et la face interne des cuisses

Déroulement de la séance

Il s’agit d’une technique non invasive et peu douloureuse. Une séance dure entre 30 et 60 minutes selon la surface à traiter. Une sensation de chaleur ainsi que des picotements seront ressentis d’une manière variable selon chaque individu.
Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, un gel conducteur est appliqué sur la zone à traiter peau.
A l’aide d’une pièce à main, les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) pénètrent à des profondeurs variables dans les différentes couches de la peau (1.5, 2, 3 et 4.5 mm). La technologie HIFU va créer de très nombreux points de coagulation à une température d’environ 65-70 degrés. Ceci va permettre un renouvellement du collagène par l’activation des fibroblastes et un effet liftant de la peau. L’effet sera visible de façon progressive environ 2-3 mois après le dernier traitement.

Nombres de séances

Il faut compter 1-2 séances espacées de 2-3 mois ou en cas de relâchement sévère trois séances espacées toutes les 3-4 semaines. Tout dépend de la laxité de la peau et du processus de réponse biologique aux ultrasons focalisés dans la reconstruction du collagène variable selon les patients. Un entretien sera nécessaire à raison d’une séance tous les 6-12 mois.

Suites immédiates

La reprise des activités est immédiate. Un léger œdème, des rougeurs, un aspect de vaguelette ou un engourdissement peut survenir mais ne dure pas.

Contre-indications

  • Grossesse
  • Acné inflammatoire
  • Infections cutanée (plaies, herpès…)
  • Maladie inflammatoire de la peau
  • Pacemaker, défibrillateur
  • Prise d’Aspirine ou anticoagulant

ATTENTION :Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique