Onda Coolwaves™

Traitement et réduction de la cellulite, de la graisse sous cutanée et raffermissement de la peau

Réduction et traitement de la cellulite

Remodelage par réduction de la graisse sous cutanée

Raffermissement de la peau

Mincir sans chirurgie, faire disparaître la cellulite et raffermir la peau

Quand le rêve peut devenir réalité ?

De nombreuses technologies existent sur le marché, mais le fabricant italien de laser Deka a breveté une nouvelle technologie appelée Onda Coolwaves™. C’est la seule machine au monde qui utilise cette technologie brevetée. Elle a reçu le prix Aesthetic Winner en 2018 (The Esthetic Indutry Awards).

Le système micro-ondes Coolwaves™ est la dernière génération de médecine esthétique et dermatologique. C’est la seule machine capable de traiter trois problèmes ensemble: la graisse, la cellulite et le relâchement cutané dans la même séance.

C’est une technique douce et non invasive qui a fait ces preuves.

Les femmes et les hommes peuvent être traités à tout âge et toute l’année.

Comment ça marche ?

L’Onda est un appareil émettant des ondes électromagnétiques (micro-ondes) appelées Coolwaves™ dont la cible principale sont les cellules graisseuses. Des études montrent que grâce à une haute fréquence de 2.45 GHz, la plus grande partie de l’énergie émise par l’appareil sous forme de chaleur est absorbée par les cellules graisseuses (80%) et une petite partie par les tissus environnant (20%).

La paroi des cellules graisseuses est détruite par la chaleur alors que l’échauffement du derme de la peau va stimuler les fibroblastes, synthétiser un nouveau collagène et ainsi, raffermir et remodeler la peau. Grâce à un système de refroidissement intégré, l’effet de la chaleur sur les couches superficielles de la peau sera limitée protégeant cette dernière d’éventuelles brûlures. Elle possède deux pièces à mains (Deep et Shallow) qui se distinguent par leur différente profondeur d’action, chacune étant conçue pour des zones corporelles ou des types de traitements différents.

Les séances sont quasi indolores car les pièces à main ont un système intégré de refroidissement de la peau, une sensation de chaleur plus ou moins forte peut être ressentie.

La plupart des patients supportent le traitement sans difficulté.

Trois effets en un

Action sur la réduction de la graisse

Les Coolwaves™ pénètrent en profondeur et en chauffant les tissus à environ 50-53 degrés Celsius, vont agir directement sur la graisse en détruisant la paroi des cellules adipeuses en réduisant ainsi leur volume. Les dépôts de graisse seront libérés et dissous, puis pris en charge par notre système de «voirie» cellulaire (macrophages) et éliminés progressivement par l’organisme en 2 à 3 mois.

Action sur la réduction de la cellulite

Les lobules graisseux sont séparés entre eux par des parois ou des septa parallèles. La cellulite résulte à la fois de l’accumulation de graisse et de la rétention d’eau comprimant et déformant les septa et donnant l’aspect de peau d’orange à la peau.

Elle peut se présenter sous la forme de « peau d’orange », de bosses et/ou fossettes au niveaux des fesses, des cuisses, du ventre et des bras.
Un vrai fléau pour certaines femmes même si elles sont sportives ou minces.

Cela vous gêne-t-il aussi ? Êtes-vous prêtes à commencer la chasse à la cellulite ?

La chaleur émise par les Coolwaves™ va avoir un effet sur les septa fibreux entourant les lobules graisseux de la cellulite, les rendant plus élastiques et moins fibreux réduisant ainsi l’effet de « peau d’orange » inesthétique.

Action sur la laxité cutanée

Avec les années qui passent, la peau perd sa tonicité en raison de la dégradation du collagène et par conséquent la diminution de l’épaisseur du derme.

Grâce à la chaleur émise par les Coolwaves™, les fibroblastes dermiques vont être stimulés à produire un nouveau collagène avec comme conséquence un raffermissement cutané.

A qui s’adresse ce traitement ?

C’est un traitement non invasif, non douloureux, efficace dans le temps sans aucun effet secondaire particuliers, indiqué pour les femmes et les hommes qui souffrent de dépôts de graisse localisés de cellulite et de relâchement cutané.

C’est un traitement qui peut être associé à une cryolipolyse ou après une liposuccion

Comment se déroule la séance ?

Une consultation médicale est effectuée avant tout traitement afin de poser les bonnes indications et déterminer ensemble la/les zone(s) à traiter.

Le jour de la séance, il ne faudra pas appliquer sur la peau des crèmes ou des lotions.

Une couche fine d’huile de paraffine est disposée sur la peau afin de permettre un bon contact et un meilleur glissement de la pièce à main sur votre peau.

Un mouvement ondulatoire de massage à l’aide de la pièce à mains ONDA sur une zone de 15×15 cm sera effectué durant 10-20 minutes. A la fin de la séance, un léger massage manuel sera également effectué.

Il existe deux pièces à mains distinctes, transférant les Coolwaves™ à des profondeurs différentes. La «Deep» de diamètre plus grand pour la graisse et la cellulite profonde et la «Shallow» de diamètre plus petit pour le remodelage et la cellulite plus superficielle et fibreuse.

Il est conseillé de bien boire dans les jours qui suivent afin d’augmenter l’efficacité de l’élimination des « déchets naturels ».

Est-ce douloureux ?

Ce traitement n’est absolument pas douloureux grâce à un système de refroidissement de la peau intégré dans la pièce à main. Une chaleur sera ressentie qui restera tout à fait acceptable durant toute la séance.

Toutefois en cas de sensation de fort échauffement, la séance peut être interrompue et la peau refroidie quelques instants.

Quelle est la durée du traitement ?

Une séance dure seulement de 10 à 20 minutes par zones de 15×15 cm.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

La surface de la peau est ménagée par le refroidissement. Toutefois des rougeurs, un léger gonflement, des démangeaisons, un engourdissement, un durcissement de la peau ou des nodules sous cutanés peuvent se manifester, mais sont généralement passagers.

Il n’y a aucune éviction sociale après le traitement et vous pourrez retourner à votre travail ou vos activités immédiatement après la séance. Il faut éviter tout bain chaud et bains de soleil dans les jours qui suivent.

Combien de séances faut-il faire et les résultats ?

Il faudra compter environ 4 à 6 séances, espacées de 4 à 6 semaines pour le traitement de la graisse localisée et 3 semaines pour la cellulite et la laxité cutanée. Le nombre de séances et les résultats varient en fonction de l’âge du patient, de la quantité de graisse, de la zone à traiter, du type de cellulite et du degré de laxité cutanée. Des séances d’entretien peuvent parfois être recommandées 2 fois par an.

Les premiers résultats peuvent déjà se voir, dans les meilleurs des cas, après la première séances, soit après 4 semaines, lorsque la graisse commence à être progressivement éliminée et le collagène à être synthétisé en quantité suffisante pour avoir un effet visuel. Les résultats peuvent encore s’améliorer au court des 2 à 3 mois suivants. Toutes séances supplémentaires ne feront que les parfaire.

Il est bien sûr indispensable de maintenir un mode de vie sain par une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport régulier.

Quelles sont les contre-indications ?

Il est préférable de ne pas traiter les femmes enceintes. Si vous souffrez de maladies auto-immunes sensibles au chaud, il vaut mieux renoncer au traitement.

Si vous êtes un porteur de peacemaker il est aussi déconseillé de le faire.

L’Onda ne pourra pas être appliqué sur les zones de prothèses métalliques, sur les varices et maladies vasculaires graves et les maladies inflammatoire ou infectieuses de la peau.

Prix

Le prix est de 150 CHF pour une zone de 15×15 cm. À noter que les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique.

En conclusion, la technologie Onda Coolwaves™, non chirurgicale, non invasive, non douloureuse, efficace, rapide et durable permettant la réduction de la graisse, de la cellulite et un raffermissement de la peau par remodelage, fait d’elle un excellent choix.

J’ai décidé d’acquérir le Coolwaves™ Onda car j’ai pu constater les résultats spectaculaires des patients traités par l’équipe du professeur Paolo Bonan à Florence. Ces résultats ont été publiés dans des revues scientifiques et présentés à des congrès.

Dr. Claudia Ricci Bovier