L’Onda est un appareil émettant des micro-ondes appelées Coolwaves™ dont la cible principales sont les cellules graisseuses. Grâce à une haute fréquence de 2.45 GHz, la plus grande partie de l’énergie sera absorbée par les cellules graisseuses (80%) et une petite partie par la peau (20%). Mais grâce à un système de refroidissement intégré, l’effet de la chaleur sur les couches superficielles de la peau sera limité protégeant cette dernière d’éventuelle brûlure. Le traitement est quasi indolore, une sensation de chaleur peut être ressentie

Action sur la réduction de la graisse et de la cellulite

Les lobules graisseux sont séparés entre eux par des parois ou septa parallèles. La cellulite résulte à la fois de l’accumulation de graisse et de la rétention d’eau comprimant et déformant les septa et donnant l’aspect de peau d’orange à la peau.

Les Coolwaves™ chauffant les tissus à environ 50-53 degrés en profondeur, vont agir directement sur la graisse en en réduisant le volume et sur les septa fibreux les rendant plus élastique et moins fibreux.

 

Action sur la laxité cutané

Grâce à la chaleur émise par les Coolwaves™, les fibroblastes dermiques vont être stimulés à produire un nouveau collagène avec comme conséquence un raffermissement cutané.

Indications

• Graisse localisée
• Cellulite
• Laxité cutanée

Toutes localisations peuvent être traitées sauf, le cou, la tête, le décolleté, la poitrine et les zones avec tatouages ou maquillage permanent.

Effets secondaires possibles

Rougeur, œdème, démangeaison, nodules sous cutanés sont généralement passagers.

Durée du traitement 

15-20 minutes par zones de 15×15 cm

Nombres de traitement

Il faudra compter environ 4 à 6 séances espacées de 4 semaines pour le traitement de la graisse localisée et 3 semaines pour la cellulite et la laxité cutanée en fonction du patient.

 

ATTENTION :Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique