Rajeunissement de la peau par mésotherapie/mésolift
La mésothérapie consiste à placer directement dans le derme les principes actifs anti-âge.
But du traitement
Traitement ou prévention du vieillissement cutané en réhydratant et revitalisant la peau en lui apportant un cocktail d’antioxydants et complexes hydratants (vitamines A,B,C,E, acide hyaluronique, 23 acides aminés, 6 minéraux, 6 coenzymes, 5 ac nucléiques, 2 agents réducteurs) et en stimulant la synthèse de fibres de collagène et d’élastine endogène par les fibroblastes.
Déroulement de la séance
Un crème anesthésiante est appliquées 1/2h avant au cabinet.
La peau est démaquillée et soigneusement désinfectée.
On introduit des quantités très petites d’un complexe nutritif et poly-revitalisant sur le visage, cou, décolleté et dos des mains, soit par une série d’injections multiples dans le derme à l’aide d’une seringue surmontée d’une aiguille extrafine, soit à l’aide d’un Dermaroller. Il s’agit d’un rouleau muni de multiples micro-aiguilles qui pénètrent dans la peau (épiderme et derme) et créent d’infimes canaux afin d’accroître de façon significative la pénétration et l’efficacité des produits préalablement déposés sur la peau. L’action mécanique des micro-aiguilles, en créant des microponctions épidermiques, vont également stimuler les tissus pour augmenter la circulation sanguine locale et provoquer une induction du collagène.
Cette intervention peut être réalisée sur tout type de peau pour le traitement ou la prévention du vieillissement cutané.
Suites immédiates et précautions
- Juste après la peau est rouge. Ces rougeurs peuvent durer entre 2 heures et 4 jours
Parfois de petites croûtes peuvent apparaître. - La peau ne doit pas être nettoyée et aucun autre produit ne doit être appliqué jusqu’au lendemain.
- Un écran solaire total (50+) est recommandé durant 10 jours après la séance.
Résultats et nombre de traitements
A long terme, la peau retrouve son élasticité et sa fermeté.
La mésothérapie redonne un véritable coup d’éclat et de jeune à la peau. Elle sera mieux hydratée, plus élastique et tonique, tout en devenant plus lisse.
Mais le traitement ne sera véritablement efficace que s’il est pratiqué régulièrement et suffisamment longtemps. D’où l’intérêt d’un traitement d’entretien. Ce n’est que progressivement que les réparations sont visibles et que les bienfaits s’additionnent.
Afin d’optimiser les résultats, il est conseillé de faire 3-4 séances à 2-3 semaines d’intervalle et de faire une séances d’entretien tous les 3-6 mois.
L’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement.
ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique
LES INGREDIENTS
ACIDE HYALURONIQUE
Action hygroscopique par fixation de grandes quantités d’eau grâce a la création de liaisons d’eau et hydrogène + action sur la prolifération cellulaire et sur l’angiogénèse. L’acide hyaluronique est un élément indispensable pour l’équilibre viscoélastique du derme et de l’épiderme.
VITAMINES
Vitamine A: agit sur le flexibilité et la densité de la peau par régulation du procès de kératinisation et cicatrisation. Vitamine B: agit sur le métabolisme des acides gras essentiels contribuant ainsi a l’équilibre biologique de la peau. Vitamine C: agit sur la synthèse du collagène sur l’inhibition des radicaux libres et sur l’hyperproduction localisée de mélanine. Vitamine E: agit contre les radicaux libres par inhibition du peroxyde d’hydrogène.
23 ACIDES AMINES
Action sur la synthèse de protéines pour les fibroblastes. Les cellules utilisent ces éléments structuraux pour former les protéines, aussi connues sous le nom de fibroblastes. Le collagène est composé principalement de proline+ hydroxiproline + lysine. L’élastine est composée principalement par l’acide aspartique + thréonine + sérine.
6 MINERAUX
Action ionique sur plusieurs centenaires de réactions enzymatiques et fonctions cellulaires essentielles. Comme cofacteurs, les minéraux améliorent les différents métabolismes biologiques, par exemple le magnésium est impliqué dans 180 réactions enzymatiques.
6 COENZYMES
Action catabolisante sur la vitesse de réaction métabolique de l’organisme, en diminuant l’énergie nécessaire pour que les réactions puissent se produire. Ainsi, ces activateurs biochimiques augmentent la vitesse de construction des tissus.
5 ACIDES NUCLEIQUES
Les acides nucléiques sont les composés formés par l’enchaînement des éléments unitaires appelés nucléotides pour former les molécules essentielles comme l’ARN et l’ADN, qui sont les porteurs de l’information qui permet d’ordonner et réguler la synthèse de protéines.
2 AGENTS REDUCTEURS
Ce sont des substances qui perdent facilement un ou plusieurs électrons. Ainsi, ils détiennent les réactions d’oxydation des cellules du derme et de l’épiderme.